LES RENCONTRES SOLIDAIRES

L’association continue sa mission de faire découvrir et aimer la musique classique aux publics qui en sont le plus éloignés. Tous les ans, grâce à la collaboration étroite entretenue avec le Département du Nord , la Région Hauts de France et l’orchestre “Les Siècles”, elle propose un programme de rencontres aux structures départementales et régionales qui interviennent auprès des personnes en insertion, en situation de handicap, des personnes âgées, et celles qui organisent des centres de loisirs, les centres sociaux. Cela permet aux Musicales de diffuser la culture et le spectacle vivant dans les territoires ruraux auprès de publics très divers qui sont ensuite invités à assister gratuitement aux concerts pendant le festival.

La réussite de cette médiation est un exemple suivi par les collectivités. Au fil des années, nous voyons venir aux concerts des personnes qui ont découvert la musique lors de ces rencontres. Fidèles à notre mission et à nos engagements, nous voulons soutenir une dynamique d’entraide renouvelée au service des personnes en difficulté, afin que le bien commun reste le pilier vivant et constructif de notre société.


Les prochains concerts des Rencontres Solidaires animées par deux violonistes de l’Orchestre Les Siècles auront lieu en juin 2021 dans des structures du territoire et en direction du public empêché ou en situation de handicap.

logo musicales blanc

UN GRAND MERCI !

L’édition 2021 du festival Les Rencontres Musicales de Cambrai aura lieu grâce au précieux soutien

DE LA VILLE DE CAMBRAI

DE LA COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION DE CAMBRAI

DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU NORD

DE LA RÉGION HAUTS-DE-FRANCE

et de ses partenaires :

La Clinique Saint-Roch- Groupe Papillons Blancs de Cambrai – L’Ensemble Saint Luc – Décor peinture – GSF PLUTON – Sepavat – Danquigny

Partenaires