ÉDITO JEAN-RENÉ LECERF

Président du Conseil départemental du Nord

Le festival des Rencontres musicales, pour cette édition 2021, vous proposera de voyager à travers des musiques des quatre coins du monde ; vous pourrez découvrir des répertoires traditionnels russe, brésilien, andalou, polonais, siffler avec des musiciens, tanguer sur des airs argentins d’Astor Piazzolla mis à l’honneur cette année mais aussi être enchantés par un ensemble féminin a capella. Le conte musical du Petit Prince charmera les enfants et le concert des Jeunes Talents présentera des anciens élèves du Conservatoire à rayonnement départemental de Cambrai.

Ce festival nomade vous emmènera, une fois encore, dans des lieux patrimoniaux du Département du Nord : le concert de Rachmaninoff /Prokofiev/Chostakovitch résonnera avec les collections du musée Matisse le dimanche 4 juillet à 11h ; un ensemble féminin, avec violon et quatuor vocal, fera vibrer la salle capitulaire de l’Abbaye de Vaucelles le lundi 5 juillet à 20h.

Le Département du Nord, attaché à la diffusion et à la médiation de la culture, soutient les Rencontres solidaires organisées par l’association : elles offrent à des habitants éloignés la possibilité de bénéficier d’un concert acoustique dans leur lieu de vie. En 2021, ces concerts délocalisés auront lieu à l’automne, dans différentes structures sociales de Masnières à Busigny, en passant par Le Cateau-Cambrésis, pour un partage, sensible et convivial à la fois, avec des instrumentistes professionnels.

logo musicales blanc

UN GRAND MERCI !

L’édition 2021 du festival Les Rencontres Musicales de Cambrai aura lieu grâce au précieux soutien

DE LA VILLE DE CAMBRAI

DE LA COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION DE CAMBRAI

DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU NORD

DE LA RÉGION HAUTS-DE-FRANCE

et de ses partenaires :

La Clinique Saint-Roch- Groupe Papillons Blancs de Cambrai – L’Ensemble Saint Luc – Décor peinture – GSF PLUTON – Sepavat – Danquigny

Partenaires