Le festival
ÉDITO JEAN-PIERRE WIART, DIRECTEUR ARTISTIQUE
On ne peut concevoir une programmation de festival sans avoir la volonté de partager avec le public des émotions, des coups de coeur musicaux, sans désirer créer la surprise, étonner, parfois même, oser car une programmation de festival c’est avant tout la promesse d’embarquer chacune et chacun des spectateurs dans un univers où la rêverie est possible. Là est sans nul doute le pouvoir de la Musique. Concevoir une programmation de festival ne se limite pas à faire venir des “vedettes” du milieu de la musique classique c’est surtout veiller à ce que l’excellence s’allie au partage, la virtuosité à la proximité avec le public. Voilà comment ces soirées se sont peu à peu dessinées avec les artistes que j’ai choisi d’inviter …
Nul besoin d’être initiés pour vivre à nos côtés cette sixième saison des musicales toujours plus éclectique : cette année, la Musique symphonique partagera l’affiche avec la musique de chambre, la danse rencontrera la légèreté des contes musicaux, les cuivres dialogueront avec les cordes, les vents ouvriront le chemin de la voix. Une fois de plus, les émotions se mêleront à la magie des rencontres, des rencontres entre artistes mais également des rencontres avec le public, certainement les plus belles !
Quelle chance de voir se produire dans des lieux emblématiques de notre territoire les artistes les plus talentueux des scènes internationales et pour les applaudir, vous public, qui avez toujours été au rendez-vous . Car le festival c’est une ode au spectacle vivant, sans public l’artiste n’a plus de souffle, alors venez nombreux vivre à nos côtés ces soirées d’exception qui croyez-moi, vous enchanteront.