DANIEL CASARES
Né en 1980, dans le quartier de Malaga à El Limonar, le guitariste Daniel Casares a une personnalité de feu qui transparait dans son jeu. Il démarre une carrière professionnelle à seulement 13 ans et participe à l’enregistrement de l’album collectif «A la Guitarra de Estepona».
À l’âge de 16 ans, il reçoit le prestigieux Bordón minero de La Unión, devenant ainsi le plus jeune guitariste à ce jour à y parvenir. Il a également remporté le Prix national de guitare de Jaén ce qui lui a permis d’enregistrer son premier album « Duende Flamenco ». Cet album a été édité en 1999.
Sa musique captivante est étroitement liée au maestro Juanito Valderrama, qu’il a accompagné dans ses dernières années. Un disque «Don Juan» a été enregistré en direct lors du Festival de Flamenco La Unión (Murcie).
Le monde lyrique s’intéresse de près à son talent et la célèbre mezzo-soprano Cecilia Bartoli lui a demandé de l’accompagner, en tant qu’artiste invité, dans sa tournée européenne à l’occasion de l’hommage à la diva María Malibrán.
Daniel Casares a été nommé « Révélation musicale » en 2005 à New York, décerné par l’association des auteurs de spectacles ACE. En 2010, il a été choisi pour représenter la culture européenne lors de l’exposition Universelle 2010 à Shanghai.