RYOKO HISAYAMA

Née à Tokyo, Ryoko Hisayama commence le piano à l’âge de quatre ans. Après ses études musicales avec Naoyuki Inoue, elle est admise à l’École Normale de Musique à Paris et remporte, en 1990, la licence de concert dans la classe de Germaine Mounier. Entrée par la suite au Conservatoire national supérieur de musique de Paris dans la classe de Gérard Frémy, elle obtient en 1994 les  Premiers Prix de piano et de musique de chambre, suivis par deux ans en études en cycle de perfectionnement avec Jacques Rouvier. Ryoko Hisayama est lauréate de nombreux concours internationaux, notamment au Concours international F. Schubert à Dortmund en Allemagne en 1999.

Elle a participé à plusieurs festivals (Piano en Saintonge, Pierrefonds, musée d’Orsay, Salle Cortot, Rencontres Chopin à Nohant).

Elle donne régulièrement des concerts en France, Allemagne, Japon, Mexique, et a enregistré pour Radio France. Depuis 2007, elle est chef de chant du Ballet de l’Opéra national de Paris.

logo musicales blanc

UN GRAND MERCI !

L’édition 2021 du festival Les Rencontres Musicales de Cambrai aura lieu grâce au précieux soutien

DE LA VILLE DE CAMBRAI

DE LA COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION DE CAMBRAI

DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU NORD

DE LA RÉGION HAUTS-DE-FRANCE

et de ses partenaires :

La Clinique Saint-Roch- Groupe Papillons Blancs de Cambrai – L’Ensemble Saint Luc – Décor peinture – GSF PLUTON – Sepavat – Danquigny

Partenaires