MOMO KODAMA

Née à Osaka au Japon, Momo Kodama a grandi en Allemagne puis en France, où elle a suivi ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Elle se perfectionne ensuite auprès des plus grands maîtres : Murray Perahia, András Schiff, Vera Gornostaeva et Tatiana Nikolaïeva, avant de devenir, en 1991, la plus jeune lauréate du Concours international ARD de Münich.

Momo Kodama a été invitée à jouer avec l’Orchestre Philharmonique de Berlin, Boston Symphony Orchestra, Bayerisches Staatsorchester, NHK Symphony Orchestra, NDR Hamburg, Orchestre de Chambre de Paris, Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, Royal Liverpool Philharmonic Orchestra, entre autres.

Son répertoire s’étend de la période classique et romantique jusqu’à la création contemporaine . Momo Kodama s’est distinguée dans l’interprétation des œuvres majeures pour piano seul et piano et orchestre d’Olivier Messiaen dont elle est devenue une spécialiste et crée, à la demande d’Yvonne Loriod, la Fantaisie pour violon et piano, avec Isabelle Faust au festival de La Roque d’Anthéron en 2006.

Les plus grands festivals l’ont accueillie ainsi que les salles de concert les plus prestigieuses parmi lesquelles le Musikverein de Vienne, Philharmonie et Konzerthaus de Berlin, Suntory Hall et le Théâtre des Champs-Elysées.

Momo Kodama est invitée à participer au jury de concours internationaux (Long-Thibaud, Messiaen) et donne régulièrement des masterclasses.

Site officiel : https://www.momokodama.com/

logo musicales blanc

UN GRAND MERCI !

L’édition 2021 du festival Les Rencontres Musicales de Cambrai aura lieu grâce au précieux soutien

DE LA VILLE DE CAMBRAI

DE LA COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION DE CAMBRAI

DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU NORD

DE LA RÉGION HAUTS-DE-FRANCE

et de ses partenaires :

La Clinique Saint-Roch- Groupe Papillons Blancs de Cambrai – L’Ensemble Saint Luc – Décor peinture – GSF PLUTON – Sepavat – Danquigny

Partenaires