Lise Martel

Lise Martel, née en 1991, débute le violon à l’âge de 5 ans avec Jérôme Akoka. Elle obtient en 2004 un prix de perfectionnement à l’École Nationale de Musique de Gennevilliers, puis est reçue en 2007 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Boris Garlitsky et Igor Volochine. L’année suivante Renaud Capuçon l’invite à participer à deux master-classes à Monaco, où elle est choisie pour jouer dans l’émission de Gaëlle le Gallic « Dans la cour des grands » sur France Musique. Elle participe également à plusieurs éditions du Festival de Bel Air et se produit aux côtés d’artistes renommés.

Passionnée depuis toujours par l’orchestre, elle intègre en 2010 l’orchestre de l’Opéra National de Paris en tant que tuttiste. Elle se produit régulièrement en musique de chambre, notamment avec le Quatuor Orfeo dont elle est un des membres fondateurs, ainsi qu’en trio avec Tatiana Uhde (violoncelle) et Christine Laniel (piano), et a l’occasion de jouer dans des salles prestigieuses comme la salle Pleyel et le Palais Garnier. Lise Martel est nommée co-soliste à l’orchestre National du Capitole de Toulouse en 2014, puis 3ème violon solo à l’Opéra de Paris en 2015.

logo musicales blanc

UN GRAND MERCI !

L’édition 2021 du festival Les Rencontres Musicales de Cambrai aura lieu grâce au précieux soutien

DE LA VILLE DE CAMBRAI

DE LA COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION DE CAMBRAI

DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU NORD

DE LA RÉGION HAUTS-DE-FRANCE

et de ses partenaires :

La Clinique Saint-Roch- Groupe Papillons Blancs de Cambrai – L’Ensemble Saint Luc – Décor peinture – GSF PLUTON – Sepavat – Danquigny

Partenaires