JULIEN MARTINEAU

Julien Martineau est l’un des mandolinistes les plus remarquables et passionnants d’aujourd’hui. A dix-neuf ans, il remporte le Prix Giuseppe Anedda du Concours international de Varazze (1998, Italie). Son répertoire, du baroque à aujourd’hui, est immense et riche. Soliste invité aux Victoires de la musique classique en 2017, il fait ses débuts avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France en décembre 2018 sous la direction de Rinaldo Alessandrini avec qui il a enregistré son un album de concertos (Naïve, 2018).

Ses collaborations concertantes avec des formations telles que l’Orchestre national du Capitole de Toulouse, l’Orchestre national de Bordeaux Aquitaine, Pygmalion, l’Orchestre métropolitain de Lisbonne, l’Orchestre de chambre de Heilbronn entre autres, lui permettent de mettre en lumière la virtuosité mais aussi la délicatesse de son instrument, tout autant que ses concerts au Théâtre du Châtelet, au Théâtre des Champs-Élysées, au Grand Théâtre de Provence, à la Halle aux Grains à Toulouse, au Victoria Hall, au Grand Théâtre à Genève, à la Folle Journée (Nantes, Russie et Japon). Il est à l’initiative de propositions inédites conçues avec des partenaires de choix : avec le pianiste Bertrand Chamayou, il accompagne les chanteurs Natalie Dessay, Sabine Devieilhe, Thomas Hampson, Florian Sempey et Laurent Naouri.

Site officiel : http://julienmartineau.com/

logo musicales blanc

UN GRAND MERCI !

L’édition 2021 du festival Les Rencontres Musicales de Cambrai aura lieu grâce au précieux soutien

DE LA VILLE DE CAMBRAI

DE LA COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION DE CAMBRAI

DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU NORD

DE LA RÉGION HAUTS-DE-FRANCE

et de ses partenaires :

La Clinique Saint-Roch- Groupe Papillons Blancs de Cambrai – L’Ensemble Saint Luc – Décor peinture – GSF PLUTON – Sepavat – Danquigny

Partenaires