JODYLINE GALLAVARDIN
Jodyline Gallavardin est une jeune pianiste curieuse et passionnée, particulièrement attachée à l’exploration de nouveaux répertoires. Elle fait ses débuts sur France Musique au printemps 2018 dans l’émission « Génération Jeunes Interprètes » animée par Gaëlle le Gallic. L’année suivante, elle est Lauréate de la Fondation SAFRAN et remporte au Nordic Piano Competition dont le jury est présidé par Leslie Howard le « Prix Spécial Bach ».
Outre ses concerts en France, Jodyline se produit sur la scène internationale. En 2017, l’Ambassade de France l’invite pour un concert au Théâtre National d’Achgabat (Turkménistan). Elle est choisie par Bösendorfer Italia pour une captation vidéo live d’un récital à Milan sur un 280 Vienna Concert. Ce modèle magnifique retient toute son attention et lui apparaît comme une évidence pour l’enregistrement de son premier disque en 2021, possible grâce au soutien de la Fondation Banque Populaire dont elle est lauréate.
Depuis 2019, Jodyline est en résidence artistique au Ingesund Piano Center à Arvika, Suède, sous la direction artistique et pianistique de Julia Mustonen-Dahlkvist. Au beau milieu des forêts suédoises et entourée de merveilleux musiciens, cet endroit devient comme une seconde maison et un repaire de prédilection pour s’immerger pleinement dans sa pratique du piano.