DAVID MOREAU
Issu d’une fratrie de musiciens, David Moreau commence, à l’âge de 5 ans, le violon selon la méthode Suzuki et intègre le Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris où il reçoit l’enseignement de Suzanne Gessner.
En 2014, il entre à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Boris Garlitsky et étudie en parallèle la musique de chambre dans la classe de Claire Désert et Ami Flammer.
En 2015, invité par Renaud Capuçon, il se produit en musique de chambre dans le cadre du « Festival De Pacques » d’Aix en Provence. Il participe par ailleurs à de nombreuses Master Classes avec entre autres Pavel Vernikov, Stéphan Picard, Patrice Fontanarosa, Itamar Golan, Franz Helmerson, Ivry Gitlis, Paméla Franck, Sadao Harada, se produit principalement en récital ou concertos en France comme à l’étranger et prend part à plusieurs académies notamment en Italie, en Angleterre, en Autriche et en Allemagne.
En 2017, David Moreau devient lauréat de la Bourse Berthier, est sélectionné pour participer à l’Académie Seiji Ozawa en Suisse et se produit au « Victoria Hall » de Genève ainsi qu’à la Fondation Louis Vuitton. Il est ensuite invité par Jean-Jacques Kantorow à jouer le Concerto de Mendelssohn avec l’Orchestre de Douai Région Hauts-de-France.
Cette même année, il intègre la « Barenboïm-Saïd Akademie » à Berlin dans la classe de Mihaela Martin et bénéficie des précieux conseils de Daniel Barenboim. Depuis 2018, David Moreau est un membre régulier du Boulez Ensemble et du West-Eastern Divan Orchestra.
En 2020, en parallèle de la sortie chez Erato de son premier enregistrement dans lequel il joue aux côtés de ses frères et sœur des œuvres de Korngold et Dvorak, David fait ses débuts avec l’Orchestre National de Bordeaux Aquitaine et se produit à ce titre lors du festival de Saint-Denis, aux Pianissimes et au festival de Saint-Riquier.
Il participe en mars 2021, à l’émission « Fauteuil d’Orchestre », présentée par Anne Sinclair au Théâtre des Champs-Élysées où il joue le final du Triple Concerto de Beethoven en soliste avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France, sous la direction du Maestro Myung-Whun Chung.
Actuellement, David Moreau est artiste en résidence à la Fondation Singer-Polignac et travaille sur la création d’un ensemble de chambre à géométrie variable, qui aurait pour vocation d’explorer différents répertoires en profondeur.