DANIEL CASARES

Né en 1980, dans le quartier de Malaga à El Limonar, le guitariste Daniel Casares a une personnalité de feu qui transparait dans son jeu. Il démarre une carrière professionnelle à seulement 13 ans et participe à l’enregistrement de l’album collectif «A la Guitarra de Estepona».

À l’âge de 16 ans, il reçoit le prestigieux Bordón minero de La Unión, devenant ainsi le plus jeune guitariste à ce jour à y parvenir. Il a également remporté le Prix national de guitare de Jaén ce qui lui a permis d’enregistrer son premier album « Duende Flamenco ». Cet album a été édité en 1999.

Sa musique captivante est étroitement liée au maestro Juanito Valderrama, qu’il a accompagné dans ses dernières années. Un disque  «Don Juan» a été enregistré en direct lors du Festival de Flamenco La Unión (Murcie).

Le monde lyrique s’intéresse de près à son talent et la célèbre mezzo-soprano Cecilia Bartoli lui a demandé de l’accompagner, en tant qu’artiste invité, dans sa tournée européenne à l’occasion de l’hommage à la diva María Malibrán.

Daniel Casares a été nommé « Révélation musicale » en 2005 à New York, décerné par l’association des auteurs de spectacles ACE. En 2010, il a été choisi pour représenter la culture européenne lors de l’exposition Universelle 2010 à Shanghai.

logo musicales blanc

UN GRAND MERCI !

L’édition 2021 du festival Les Rencontres Musicales de Cambrai aura lieu grâce au précieux soutien

DE LA VILLE DE CAMBRAI

DE LA COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION DE CAMBRAI

DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU NORD

DE LA RÉGION HAUTS-DE-FRANCE

et de ses partenaires :

La Clinique Saint-Roch- Groupe Papillons Blancs de Cambrai – L’Ensemble Saint Luc – Décor peinture – GSF PLUTON – Sepavat – Danquigny

Partenaires