Cédric Laroque

D’une famille de musiciens, Cédric Laroque, né en 1988, commence le violon à l’âge de six ans avec sa grand-mère. Il obtient son certificat d’étude de l’ENM de Montreuil à l’àge de 14 ans puis intègre le CRR de Paris, chez Suzanne Gessner, et enfin le Conservatoire National Supérieur de Musique de de Danse de Paris, dans la classe de Roland Daugareil et Serge Pataud, où il obtient son Master en 2011. Il complète sa formation en musique de chambre au CNSMDP avec Marc Coppey, et lors de master classes et académies auprès, de Guillaume Sutre et Luc-Marie Aguera du Quatuor Ysaye, Peter Cropper du Lindsay Quartet, Alexei Moshkov, Eric Lacrouts notamment.

Il diversifie ses horizons en participant à des concerts, festivals ou encore enregistrements en studio, l’amenant à collaborer avec des artistes de variété, ou encore des compositeurs de musique de films tels que Joe Hisaishi, Issam Krimi, Damien Saez,…

De par son environnement familial, il est sensibilisé au métier de musicien d’orchestre depuis son plus jeune âge et intègre l’Opéra National de Paris comme tuttiste en 2012 et rejoint ainsi son père et sa tante au sein de cette prestigieuse formation.
De ce fait, il a l’occasion de se produire régulièrement en musique de chambre à l’Opéra Garnier notamment.

logo musicales blanc

UN GRAND MERCI !

L’édition 2021 du festival Les Rencontres Musicales de Cambrai aura lieu grâce au précieux soutien

DE LA VILLE DE CAMBRAI

DE LA COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION DE CAMBRAI

DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU NORD

DE LA RÉGION HAUTS-DE-FRANCE

et de ses partenaires :

La Clinique Saint-Roch- Groupe Papillons Blancs de Cambrai – L’Ensemble Saint Luc – Décor peinture – GSF PLUTON – Sepavat – Danquigny

Partenaires