AXEL SALLES

Axel Salles est né à Caen en 1976 où il débute la contrebasse, avant d’intégrer la classe de Jean-Marc Rollez au CNSM de Paris, où il obtient un premier prix en 1997. Il obtient parallèlement un premier prix de musique de chambre dans la classe de Maurice Bourgue en 1996. De  1995 à 1997, il est membre de l’orchestre de jeunes “ Gustav Mahler “ sous la direction de Claudio Abbado.  Il est recruté en 1998 au sein de l’Orchestre de l’Opéra National de Paris.

Il poursuit depuis une carrière de soliste et  de chambriste dans les plus grandes salles : Rudolfinum de Prague, Opéra Garnier, salle Pleyel et les plus prestigieux festivals (Folles Journées de Nantes, La Roque d’Anthéron…). Axel Salles est aussi titulaire du certificat d’aptitude aux fonctions de professeur de contrebasse depuis 2003 et enseigne au Conservatoire de Montreuil. Il a participé à de nombreux enregistrements : entre autres les Danses de Claude Debussy avec Sandrine Chatron à la Harpe et le quatuor Elias pour le label Ambroisie en 2004 et un documentaire  consacré à la musique de chambre d’Henri Dutilleux pour Bel-Air Média en 2008.

logo musicales blanc

UN GRAND MERCI !

L’édition 2021 du festival Les Rencontres Musicales de Cambrai aura lieu grâce au précieux soutien

DE LA VILLE DE CAMBRAI

DE LA COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION DE CAMBRAI

DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU NORD

DE LA RÉGION HAUTS-DE-FRANCE

et de ses partenaires :

La Clinique Saint-Roch- Groupe Papillons Blancs de Cambrai – L’Ensemble Saint Luc – Décor peinture – GSF PLUTON – Sepavat – Danquigny

Partenaires