ANNA DORETHEA MUTTERER

Dès son plus jeune âge, la violoniste allemande Anna Dorothea MUTTERER (* DEC 1992) a joué des concerts dans presque tous les pays européens, Israël, le Mexique, les États-Unis, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, en jouant des récitals solo, des concerts avec orchestre et de musique de chambre.

Elle a commencé à jouer du violon et du piano à l’âge de 6 ans. Commençant ses études à la Hochschule für Musik Würzburg (Allemagne) en 2003 en tant que l’une des plus jeunes étudiantes, elle a depuis travaillé avec des violonistes hautement qualifiés tels que Maxim Vengerov, Kurt Sassmannshaus, Tanja Becker-Bender et Baiba Skride. Aujourd’hui, elle termine ses études à Londres avec le Maestro Eugène Sarbu, avec qui elle partage sa passion pour le son profondément méditant et captivant de son instrument.

Anna Dorothea a remporté de nombreux premiers prix lors de compétitions nationales et internationales importantes en Allemagne, en Autriche, en Italie, en France, à Malte et en Australie, y compris le 1er prix au “Concours International de Violon” à Cambrai (France) en 2018 ainsi que le 3ème prix au « concours international de Mozart » à Berlin (Allemagne) en 2017 et le « prix Bishop instruments » au concours international de violon de Melbourne en Australie en 2018.

En mars 2019, elle a donné son premier concert au prestigieux Carnegie Hall de New York.

Ayant été nommée l’une des meilleures interprètes de Bach de la jeune génération, elle travaille actuellement sur son premier CD, qui affichera les célèbres sonates solo de J.S. Bach.

Anna Dorothea joue sur un violon de Camillus CAMILLI à partir de 1730.

Site officiel : https://anna-dorothea-mutterer.com

logo musicales blanc

UN GRAND MERCI !

L’édition 2021 du festival Les Rencontres Musicales de Cambrai aura lieu grâce au précieux soutien

DE LA VILLE DE CAMBRAI

DE LA COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION DE CAMBRAI

DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU NORD

DE LA RÉGION HAUTS-DE-FRANCE

et de ses partenaires :

La Clinique Saint-Roch- Groupe Papillons Blancs de Cambrai – L’Ensemble Saint Luc – Décor peinture – GSF PLUTON – Sepavat – Danquigny

Partenaires