André Schoch
André Schoch est membre de l’orchestre de la Philharmonie de Berlin depuis 2017 et titulaire du poste de professeur suppléant à l’Université de musique et des arts du spectacle de Mannheim depuis 2021.
De 2014 à 2017, il a été trompette solo à l’Orchestre Philharmonique de Hambourg. Avant cela, des engagements comme trompette solo l’ont conduit au Deutsche Oper de Berlin et au Gewandhausorchester Leipzig.
En tant que soliste, Schoch s’est produit avec l’Orchestre philharmonique d’État de Hambourg dirigé par Kent Nagano, la Kammerphilharmonie polonaise dans le cadre du Festspiele Mecklenburg-Vorpommern, l’Orchestre de chambre de Prague et le Berliner Barock Solisten.
Parallèlement à ses engagements orchestraux, Andre Schoch est également très actif en tant que chambriste. Il est membre fondateur de l’ensemble « 10forBrass » et du Duo Schoch/Höricke. Régulièrement, Schoch est également invité à jouer avec le célèbre ensemble « German Brass ».
Depuis 2020, Schoch enseigne la trompette aux étudiants de l’Académie Karajan du Berliner Philharmoniker et dirige fréquemment les répétitions des ensembles de cuivres de l’académie.
De 2015 à 2017, il a enseigné à la Hochschule für Musik und Theater Hamburg. Schoch a donné plusieurs Masterclasses acclamées à la Karajan Academy, à la Shanghai Orchestra Academy et à la Manhattan School of Music.
Né en 1987, Schoch a reçu sa première leçon de trompette à l’âge de huit ans avec Ansgar Dümchen. De 2004 à 2007, il a été étudiant à la Hochschule für Musik Karlsruhe, étudiant avec le professeur Reinhold Friedrich et le professeur Klaus Bräker. Plus tard, il a étudié avec le professeur Matthias Höfs à la Hochschule für Musik und Theater Hamburg et de 2010 à 2012 avec Gábor Tarkövi à l’Académie Karajan du Berliner Philharmoniker.
Le répertoire polyvalent de Schoch, en tant que soliste et chambriste, a été publié sur divers enregistrements audio et vidéo par des labels tels que Berlin Classics, Dabringhaus & Grimm et Genuin.